Dorine

Il était une fois mon blog

Samedi 24 janvier 2009 à 16:29

article datant de 2 jours avant la rentrée

Juste avant la rentrée j'ai lu un bouquin qui explique comment reussir son redoublement et dont voici un extrait qui explique les différents type de cancre :

La cancre attitude en classe :

- Plus agité qu'un boisseau de puces, vous avez l'air de travailler un numéro de contorsionniste : c'est à dire qu'on voit voit successivement vautré sur votre table, en équilibre imporbable sur une seule patte de la chainse, coincé entre la table et le mur, les jambes dans le casier à cartable, ou encore dégoulinant de votre bureau comme uen variante humaine des montres molles de Dali

- Vous passez le temps à bavarder, gribouiller sur la table, consulter votre portable, envoyer des SMS, et vous avez même mis au point une coiffure ultra-couvrante qui vous permet d'écouter discrètement les 33000 chanson de votre baladeur MP3.

- Ni vous ne bavardez, ni ne vous agitez : vous dormez, et pour de bon. Forcément vous être un oiseau de nuit. Un bon film d'épouvante de déguste entre 2 heures et 3 heures du matin. Le jour et les cours vous assomment. C'est tout juste si vous ne ronfler pas, du reste ça vous arrive. Et quand on vous reveille inopinément, vous demandez d'une voix mourrante à aller à l'infirmerie, en frissonant comme un vampire exposé au soleil.

(-> conclusion et bien un peu des trois, pour le premier je vais très bien la réplique humaine des montres molles de Dali, pour le deux je gribouille sur ma table et j'ai effectivement une coiffure qui me permeterait d'écouter mon MP3, mais j'ai jamais osé, et pour le 3, et bien il m'arrive (souvent) de dormir en classe... mais c'est pas parce que je regarde des films, mais plutôt parce que je bouquine toute la nuit, je fais parti des cancres inteligent ^^)

Géographie, moeurs et coutumes du cancre

- Tout au fond, aussi loin du/de la prof que possible, de préférence tapi dans un angle qui vous rend invisible (3 points)

- engoufré dans un anorak volumineux que vous n'enlevez que sur sommation expresse, y compris quand il fait 26 degrés et que tout le monde réclame l'ouverture des fenêtre. (garçon 3 points)

- Habillé comme pour aller en boite, avec des mitaines noires en dentelles, des breloques, les yeux peints, les ongles vernis en violet, le nombrile et les épaules à l'air en décembre, tout ça pour le cours d'anglais de 8h (filles 6 points)

- Vous n'êtes pas en classe, enfin pas souvent, ou alors vous êtes (très) en retard. Vous n'êtes pas absent malade, vous êtes absent séchant. Ce n'est pas votre faute, une malédictions plane sur vous : votre reveil ne conne pas, le car de ramassage scolaire vous oublie au bord de la route, ou bien vous mettez un point d'honneur à soutenir les cheminots en n'allant pas en cours quand ils fotn grève, même si vous habites à deux minutes de votre établissement; bref vous êtes absentéiste.

Attitude devant le travail

Travail ? Quel travail ? Vous n'avez pas de travail, les profs ne vous donnent jamais rien à faire comme vous le soutenez mordicus à vos partens, la preuve il n'y a rien d'inscrit dans cotre cahier de texte, à part des initiales et des numéro de portables.

Relation humaine

prof : Vous êtes sur un pied d'hostilité. Pour vous, prof = ennemi. Ils vous pourrissent la tête, vous leurs pourrissez la vie.

parents : De toute façon vous études il s'en fichent. Ils ne s'y intéressent que trop, alors vous leur mentez sans vergogne, vous cachez vos mauvais résultat aussi longtemps que possible; ce n'est pas votre faute si les profs mettent des mois à rendre les devoirs; du reste vous n'avez pas de note à cause d'une méthose moderne que vos parents ne peuvent pas comprendre.

+ Bonification de 15 points si vous envisagez de mettre le feu à la boîte aux lettre le jour de l'arrivée présumée du bulletin.

Bordel rangé dans : Lectures en tout genre

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

9 coups de crayons

Samedi 24 janvier 2009 à 15:42

article datant de cet été

Le manga commence ainsi : Premier précepte : Quelqu'un qui à les cheveux naturellement ondulés ne peut pas être mauvais !

Et ça continu sur le même ton, deuxième précepte : le maître d'occupera jusqu'au bout de son animal de companie.

Troisième préceptre : le magazine Jump parraît parfois aussi le samedi; soyaons donc attentifs

Quatrième préceptre : celui qui fait bonne impression la première ren

Bordel rangé dans : Lectures en tout genre

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

9 coups de crayons

Mardi 9 décembre 2008 à 20:40

Kaboul Disco : Comment je ne suis pas devenu opiuman en Afganistan

http://dorine.cowblog.fr/images/3/KaboulDisco2.jpg


C'est donc avec joie que Nicolas retour en Afganistan, et avec joie que j'ai lu ce deuxième volume.

http://dorine.cowblog.fr/images/3/KaboulDisco21.jpg

Nicolas retrouve donc la vie d'expatrié, Kaboul cette terre de contraste. Cette fois ci Nicolas bosse sur un projet contre l'opium, dure lorsqu'on c'est que L'Afganistant exporte pratiquement que de l'opium et importe pratiquement tout le reste.

http://dorine.cowblog.fr/images/3/KaboulDisco22.jpg


Cette guerre contre l'opium est donc un véritable defis, et elle commence avec un slogan dpoignant :
l'opium c'est mal.

Ce deuxième tome est un véritable delice, j'attends le troisième avec impatiance.

Bordel rangé dans : Lectures en tout genre

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

5 coups de crayons

Mardi 9 décembre 2008 à 20:32

Enfin voilà j'en parle, depuis octobre, date à laquelle j'ai lu le premier tome, je n'ai pas eu le temps d'en parler

Kaboul Disco : Comment je ne me suis pas fait kidnapé en Afganistan


http://dorine.cowblog.fr/images/3/KaboulDisco.jpg
Nicolas Wild attend un declic: http://dorine.cowblog.fr/images/3/KaboulDisco12.jpg





Et quand il apprend que le vrai coloc du mec chez qui il squatte reviens dans une semaine, ni une ni deux il répond à l'annonce proposant un boulot de graphiste à Kaboul.

Le voilà donc à Kaboul, après être rester une semaine coincé en Azerbaïdjan.

Le voilà donc arrivé à Kaboul, où il travail pour l'association Zendagui, il est chargé d'expliquer la constitution afgane aux enfants en la mettant en BD.

Avec son style graphique en noir et blanc et plutôt simpliste, Kaboul Disco raconte pourtant une histoire serieuse, la peur des bombes, des kidnaping. Mais comme il l'indique le titre, Nicolas ne c'est pas fait kidnapé en Afganistan, il revient même avec un deuxième tome.

Bordel rangé dans : Lectures en tout genre

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

5 coups de crayons

Lundi 24 novembre 2008 à 18:15

Penelope Jolicoeur (i) Elle à crée un site qui s'appelle : Mon Beau Sapin (là)

C'est pour aider les enfants qui n'ont pas de cadeau à noël, si vous allez sur ce site, après il gagne de l'argent... (elle l'explique mieux que moi).

Bref y'a plein plein plein de dessinateur qui raconte noël et c'est super bien.

C'est là là là là là là là là là et là

Bordel rangé dans : Lectures en tout genre

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

6 coups de crayons

Vendredi 17 octobre 2008 à 19:14

VDM, comprendre Vie De Merdre, est un site assez connu, des gens qui nous pas de bol dans la vie raconte leurs malheur et les gens lisent et souvent se marre. C'est vrai que c'est pas très correcte d'être plier en deux devant les malheurs de quelqu'un d'autre, mais si c'est sur ce site, c'est fait pour ça.

Donc voici le site

Et maintenant des extraits qui m'ont bien fait marrer :

Aujourd'hui, pile ou face pour désigner qui prépare le déjeuner. J'ai gagné, c'est mon frère qui cuisinera. Pour se venger, il m'a fait des betteraves avec cuisses de poulet et choux de Bruxelles et, pour finir, yaourt aux pruneaux. Il connaît bien mes goûts, c'est tout ce que je déteste. VDM

Aujourd'hui, je traverse la rue. Un motard tourne, et s'accroche à mon T-shirt au passage. Il n'a pas freiné. Résultat : je me suis retrouvée le nez par terre, le bras écorché et... sans T-shirt. Au moins, je suis rassurée, mon soutien-gorge en dentelle plaît mais il commence à faire froid. VDM

Aujourd'hui, et pour la 10e fois cette semaine, des chats viennent miauler juste en dessous de ma fenêtre. Exaspéré, je me lève, vais prendre un verre d'eau et décide de le lancer par la fenêtre. Demain, je réessaye avec la fenêtre ouverte. VDM

Aujourd'hui, j'ai lavé mon kimono à la laverie. Dans la précipitation, je n'ai pas vérifié si le client précédent avait oublié quelque chose dans le tambour. Disons une culotte de couleur rouge, par exemple. Maintenant, je ressemble au Chevalier d'Andromède. VDM

Aujourd'hui, avec une amie, nous avons décidé que chacune achèterait l'agenda de l'autre. Pour rigoler, je lui prends "Le ch'ti agenda". Puis nous nous retrouvons pour les échanger. L'agenda officiel de Matt Pokora, ça le fait vraiment pas pour une première année de Lettres modernes. VDM

Aujourd'hui, ma mère m'a dit : "Tu as plein de taches de rousseur aujourd'hui !" Mon père trouvait que mes yeux étaient plus clairs que d'habitude. Mon copain a remarqué que j'avais un nouveau tee-shirt. Ma meilleure amie m'a trouvée amincie. Non, je me suis simplement coupé les cheveux. VDM

Aujourd'hui, mes potes ont baissé mon pantalon juste au moment de la photo de classe. Le photographe n'a pas voulu recommencer la photo. VDM

Aujourd'hui, je me suis fait écraser par une voiture. J'ai un bras et une jambe dans le plâtre, une côte cassée et j'ai frôlé la commotion cérébrale. Ma famille et mes amis sont morts de rire. Pourquoi ? La voiture faisait 30 cm, avait une télécommande et le conducteur avait deux ans. VDM

Aujourd'hui, je me baladais avec ma grand-mère au centre-ville quand soudain elle me regarde et me dit : "Mais t'as froid !" Et moi de lui répondre que non. Elle se met alors à crier : "Pourtant t'as les seins qui pointent !" Merci mamie. VDM

Aujourd'hui, je vais au collège et un passant me bouscule. Il s'excuse en me disant : "Désolé madame". Étant UN adolescent aux cheveux mi-longs, je grimace. Il réfléchit et se reprend : "Excusez-moi... (mon visage s'illumine) ... mademoiselle." ... VDM

Aujourd'hui, pour la première fois de ma vie, j'ai crié en dormant... dans l'amphi. VDM

Aujourd'hui, sur la Promenade des Anglais, je me retrouve avec ma cigarette à la bouche et aucun briquet fonctionnant. C'est alors que passe une jeune demoiselle à qui je demande si elle aurait du feu. Elle me répond du tac au tac : "Désolée mais j'ai déjà un mec." VDM

Et si je parle de ça aujourd'hui c'est Penelope Jolicoeur (la fille dont je parle dans l'article d'avant) à illustrer quelques un de ses temoinage véridique de vie merdique (à voir aussi sur son site) :

Bordel rangé dans : Lectures en tout genre

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

7 coups de crayons

Vendredi 17 octobre 2008 à 19:05

Penelope Jolicoeur, ça vie est tout à fait passionante...

Je suis tombé sur son site parce que un auteur de fanfic sur PMW avait pris une de ses images pour illustrer sa fic (ici)

et du coup comme j'ai bien aimé l'image je suis allé sur son site (là), et j'ai trouvé ça super.


http://dorine.cowblog.fr/images/3/tronche.jpg





http://dorine.cowblog.fr/images/3/Jadorepas.jpg




 http://dorine.cowblog.fr/images/3/essayage.jpg

http://dorine.cowblog.fr/images/3/defaus.jpg
http://dorine.cowblog.fr/images/3/warning.jpg




Assez Drôle, bref, super bien (et encore un blog de plus dans la liste !).

Bordel rangé dans : Lectures en tout genre

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

9 coups de crayons

Dimanche 12 octobre 2008 à 17:14

Voici un article retrouver dans les fin fond d'une pochette pleine de brouillon, il date de l'été entre ma seconde et ma 1er 1ere, ce qui me semble être il y a une éternité mais c'était il y a juste un peu plus d'un an... :

Bon et bien voilà un article que je voulais écrire depuis lontemps mais je n'avais pas le temps [ça ne c'est pas arrangé depuis].

Et bah là j'ai pas le temps, non je l'ai pris.

Alors voilà Full métal Alchimiste c'est un manga géniale j'ai lu les 8 premiers tomes (y'en à 10) de sorti [à l'époque c'était le cas, maintenant j'ai lu les 16 premier et le 18 sort dans pas longtemps je crois].

Donc en résumé c'est l'histoire de deux frères Alphonse et Edward qui pratique l'alchimie, une science qui fonctionne sur le principe d'équivalence, on ne peut pas créer de matière mais on peut la transformer à l'infinie avec un cerlce de transmutation. Bon moi j'aime bien la chimie [c'était à une époque lointaine, très lointaine] alors ça m'a plus tout de suite, mais je pense que ça peut plaire même à ceux qui deteste la chimie [aujourd'hui je peux confirmer].

Au cours d'une transmutation humaine, ce qui est rigouresement interdit, pour recréer leur mère décéder, Ed à perdu un bras et une jambe et Al son corps tout entier. Ils essaient donc par tout les moyen de regagner leurs corps d'origine.

Donc pour conclure, Full Métal Alchimiste est un manga géniale, même si j'ai été dégouter à vie de la chimie à cause de la 1ere S, et bien j'aime toujours autand Full Métal Alchimiste !

Bordel rangé dans : Lectures en tout genre

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

8 coups de crayons

Vendredi 1er août 2008 à 11:22

My Way -> Ji Di

J'étais impatiante de voir à quoi ça ressemblait une BD chinoise, et puis j'avais lu une exelente critique dans Coyote Mag qui disait qu'en gros c'était original et plutôt bien.

J'ai été fortement deçu ses histoires sont déprimante, c'est que des amours raté, des sacrifices et des 10 ans plus tard mais elle n'était plus là où il était marié ou elle avait 3 gosses, bref c'était trop tard...

Bref effectivement les dessins sont géniaux, et très agréable à lire, effectivement la façon de raconter est original et plutôt plaisante, mais ça ne change rien au fait que ses histoires sont déprimante.

Elle critique les caprices et l'égoïsme comme si on ne devait jamais penser à son bonheur mais d'abord à celui des autre comme s'il était beaucoup plus important. Se sont des millions de choses non dites et découverte quand c'est trop tard. Bref des histoires d'amour raté et des années plus tard on se rend compte qu'on l'aime encore mais que c'est trop tard.

Alors je dirais que je ne suis pas faite pour la philosophie chinoise, un tel sens du sacrifice me dépasse, et que ce n'est pas à lire quand on est déjà déprimée.

Bordel rangé dans : Lectures en tout genre

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

3 coups de crayons

Mercredi 9 juillet 2008 à 19:05

arcticle datant d'hier

Et encore un bouquin lu en trois jours ^^

Une rose au paradie, c'est l'histoire d'une femme qui tombe amoureuse d'un Mr Jonas, et elle devient Mme Jonas et enceinte de jumeaux, un garçon et une fille qui s'apellerons Jim et Jif. Après on aprend que son Jonas il s'appelle Henri, et que Mme Jonas, la première moitier du bouquin passé, s'appelle Lucie. Et puis vient la fin du monde orchestré par un Mr Gé, qui par son action sauve en faite la terre, parce que, je vous explique la situation, les humains on fabrique plein de bombe ultra destructrice et le lendemain il y aura tellement de bombe que la terre menacerais d'être détruite si elle explosait (en sachant que si une explose elle fait exploser toute les autres). Donc du coup Mr Gé décide de sauver la terre et de tuer tout le monde après avoir reuni dans une arche un échantillon de chaque espèce animal et végétale et Mr et Mme Jonas.

Amour, fin du monde et puis de belle scène de sexe, c'est bien un Barjavel.

Bref, je vais pas raconter la fin, mais c'est géniale !

Bordel rangé dans : Lectures en tout genre

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

1 coup de crayon

<< Retour vers le futur | 1 | 2 | 3 | Machine à remonter le temps >>

Créer un podcast