Dorine

Il était une fois mon blog

Jeudi 18 décembre 2008 à 17:37

En ce moment je recroise des gens que j'avais pas vu depuis longtemps. Par exemple, il y a un peu plus de 4 mois, j'ai croiser une fille avec qui j'étais en CM2 (qui m'a dit qu'elle m'avait vu au bac de français et qu'on était dans la même salle). Je la regarde, qui c'est déjà, j'ai son prénom sur le bout de la langue... Nathalie ! La première de classe (juste devant moi...)

Après dans le bus j'ai croisée une fille avec qui j'étais au collège, elle passé de la pouffe à la fille serieuse, je l'avais pas reconnue jusqu'à ce que je la regarde de près (je me suis assise à côté d'elle sans faire exprès).


Il y a un mois j'ai vu un mec en bleu de travail, un ancien caïd de ma classe de 5eme...

Et puis la semaine dernière j'ai vu une fille qu'étais en primaire en même temps que moi, on avait une amie commun mais comme elle était allé dans un autre collège (privé) on ne s'était jamais revu depuis... Et là, c'était elle le modèle pour le cours de dessin, j'ai pu observer avec attention à quel point elle était devenu jolie, encore plus belle qu'avant...

Et c'est là qu'on se rend compte que le temps passe tellement plus vite qu'on ne le crois... Je commence à me faire vieille.


Plus le temps passe, plus il passe vite...

Bordel rangé dans : Ma vie passionante

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

4 coups de crayons

Jeudi 18 décembre 2008 à 17:26

Je tombe en hibernation, je fais ça un peu chaque année, j'ai toujours plus dormis l'hiver que l'été, le froid ça doit me faire dormir. Mais là c'est flagrant, je n'arrête pas de dormir, je suis passé de 7,8 heures de sommeil en semaine à 9,10 heures, et pour le week end, je suis passé de 10 à pratiquement 15, 16 (en comptant les sieste). Et même avec ça je suis toujours aussi fatiguée...

Alors je ne sais pas comment ça se fait, je dois être en train de me transformer en marmotte...

Je songe serieuse à tenir un carnet du nombre d'heure que je dors par jour, (mais non j'ai pas que ça à faire) parce que ça m'obsède de plus en plus. Je suis sûre que si je donne ces donnée à un médecin il va me dire que mon metabolisme agit comme celui d'un mammifère en hibernation.

Cet article est signé : La marmotte au stylo plume

http://dorine.cowblog.fr/images/3/m.jpg

Bordel rangé dans : Ma vie passionante

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

4 coups de crayons

Mardi 9 décembre 2008 à 20:40

Kaboul Disco : Comment je ne suis pas devenu opiuman en Afganistan

http://dorine.cowblog.fr/images/3/KaboulDisco2.jpg


C'est donc avec joie que Nicolas retour en Afganistan, et avec joie que j'ai lu ce deuxième volume.

http://dorine.cowblog.fr/images/3/KaboulDisco21.jpg

Nicolas retrouve donc la vie d'expatrié, Kaboul cette terre de contraste. Cette fois ci Nicolas bosse sur un projet contre l'opium, dure lorsqu'on c'est que L'Afganistant exporte pratiquement que de l'opium et importe pratiquement tout le reste.

http://dorine.cowblog.fr/images/3/KaboulDisco22.jpg


Cette guerre contre l'opium est donc un véritable defis, et elle commence avec un slogan dpoignant :
l'opium c'est mal.

Ce deuxième tome est un véritable delice, j'attends le troisième avec impatiance.

Bordel rangé dans : Lectures en tout genre

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

5 coups de crayons

Mardi 9 décembre 2008 à 20:32

Enfin voilà j'en parle, depuis octobre, date à laquelle j'ai lu le premier tome, je n'ai pas eu le temps d'en parler

Kaboul Disco : Comment je ne me suis pas fait kidnapé en Afganistan


http://dorine.cowblog.fr/images/3/KaboulDisco.jpg
Nicolas Wild attend un declic: http://dorine.cowblog.fr/images/3/KaboulDisco12.jpg





Et quand il apprend que le vrai coloc du mec chez qui il squatte reviens dans une semaine, ni une ni deux il répond à l'annonce proposant un boulot de graphiste à Kaboul.

Le voilà donc à Kaboul, après être rester une semaine coincé en Azerbaïdjan.

Le voilà donc arrivé à Kaboul, où il travail pour l'association Zendagui, il est chargé d'expliquer la constitution afgane aux enfants en la mettant en BD.

Avec son style graphique en noir et blanc et plutôt simpliste, Kaboul Disco raconte pourtant une histoire serieuse, la peur des bombes, des kidnaping. Mais comme il l'indique le titre, Nicolas ne c'est pas fait kidnapé en Afganistan, il revient même avec un deuxième tome.

Bordel rangé dans : Lectures en tout genre

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

5 coups de crayons

Dimanche 7 décembre 2008 à 11:09

Vendredi j'étais malade, une bonne gastro doublé d'un mal de tête horrible... Resultat j'ai dormis toutes la journée... Enfin à partir de 18h, ça allait mieux (j'ai même pu regarder shuriken school)...

Bref, ça c'est amélioré, hier j'ai pas dormis plus de 12h dans ma journée... (au moins je crois qu'en un week end j'ai rattrapé tout mes retard de sommeil depuis les vacances de la toussain).

Et aujourd'hui, et bien ça va super bien (enfin tout est relatif) et c'est avec une joie débordante que je me met à mes leçon, youhou ! (C'est ironique évidemment).

Premier point négatif de cette maladie : J'ai trois tonne de leçon vu que j'ai rien pu faire hier et avant hier

Deuxième point négatif : J'ai pas pu publier le chapitre de 52 saveurs que je voulais publier vendredi

Troisième point négatif : J'avais un plan boulot comme serveuse chez mon oncle samedi soir, et du coup j'ai louper, ça fait 30€ de moins dans le porte monnais.

Un point positif : Comme j'ai rien mangé vendredi j'ai perdu 1 kilo (youhou)

Et sinon, j'ai fait la version dessin de ma journée de malade sur mon autre blog (ici)

 

C'est encore plus mal dessiné que d'habitude, mais comme je suis malade, on me pardonne... :)

Edit [juin 2011]: Comme mon blog blogspot à été supprimé depuis voici les magnifiques dessins de l'époque (attention les yeux)
http://dorine.cowblog.fr/images/Maviepassionante/journeemalade1.jpg

http://dorine.cowblog.fr/images/Maviepassionante/journeemalade2.jpg

 http://dorine.cowblog.fr/images/Maviepassionante/journeemalade3.jpg


Bordel rangé dans : Ma vie passionante

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

4 coups de crayons

Samedi 29 novembre 2008 à 18:05

Aujourd'hui pourtant y'avait rien qui prédisait que je me mette en colère comme ça...

Je suis allé au kayak, bon okay j'étais un peu toute seule mais au moins j'étais bien concentré et pour une fois j'ai pas finis dans le decor (j'en avais un peu marre de faire des calins au arbres). Au bout d'une heure je sors gélée, mais ça va encore...

Je me change, je prend le bus, j'arrive en ville, je vais à Siloë... Et c'est là que ça coince, c'est plus Siloë. Pourtant, la dernière fois que j'y suis allé c'était juste la semaine dernière, et j'avais juste remarqué qu'aparament Tandem-Disque, le magasin d'à côté avait vidé son rayon DVD. Mais là je trouve même plus les mangas... AAAAAAH Mais Où y sont les mangas et les BD ! 5 minutes plus tard, je les ai trouvé, à la place des DVD...

1h plus tard, je passe en caisse après avoir essayé de comprendre comment ils ont rangé les BD (jai toujours pas trouvé où ils ont mis les BD en anglais) c'est la fin de ma carte de fidélité et ils me font singé tout un tas de papier pour en avoir une nouvelle, et là il me tendent une carte chapitre.com... 

Ah d'accord, Siloë et Tandem-disque ont été racheté par Chapitre.com, une chaine...

Et en plus leurs carte de fidélité est reservé au plus de 18 ans (ce qui ne les a pas empeché de m'en donner une, bien que j'ai moins de 18 ans et que j'ai marqué ma date de naissance dans leurs fichu papier...)


Bref, du coup
je boude !

http://dorine.cowblog.fr/images/3/chocolatchaudXXL.jpg

Bordel rangé dans : Ma vie passionante

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

4 coups de crayons

Jeudi 27 novembre 2008 à 17:56

J'avais dit une semaine... 3 jours plus tard c'était foutu...

Et puis d'abord, j'ai plus de contrôle et j'en ai marre de bosser... Et puis d'abord j'ai envie d'écrire et puis c'est tout.


Ma moyenne est de 11,13, c'est officiel et si on calcule avec les coeff du bac ç ame fait 11,40 ce qui veut dire que mon 14 (youhou !) de moyenne en maths (qui l'aurait cru !) coeff 7 rattrape mon 10,4 (ouhhhh) de moyenne en SES (coeff 7 aussi).

En parlant de maths j'ai cru que j'allais jamais arriver en maths ce matin, j'étais quelques part dans les ruelles près du lycée, mon père ma déposé sur un chemin que j'avais jamais pris, et sous la pluie alors qu'il fait encore nuit dans des petites rue alors qu'il est 7h48 que le cours commence à 7h55 et qu'on est pas sûr de marcher dans la bonne direction vu que toute les petites rues se ressmble, et bien on flippe un peu (et on a froid).

Mais je suis quand même arrivée en maths (et à l'heure en plus) et j'ai appris qu'avoir 14 de moyenne sur pronote (nouveau système qui permet de regarder sa moyenne sur internet) ne signifiait pas avoir eu 7,25/10 au devoir. En effet le prof affligé devant nos resultat au deux contrôle sur dix a décidé qu'il ne compterais que le meilleur des deux et doublerais la note pour la mettre sur 20 (en fait ceux qui avait raté le premier devoir ont bossé comme des malades pour le deuxième et l'on bien reussi, et ceux qui avait bien reussi le premier (comme moi) se sont un peu endormis sur leurs lauriers (j'ai eu 5/10)) Donc me voici avec un beau 14 de moyenne en maths (on en deduit que j'ai eu 13,5 au contrôle sur la proportionalité), j'ai quand même reussi à doublé ma moyenne de maths (ce serait bien pour la moyenne générale aussi, ça me ferait 18,40 de moyenne :D).


A part ça en Anglais je me suis mis 5/20 à l'orale (après la prof voit et valide [ou pas]) et 5/10 au test de vocabulaire. Comment ça je me suis mis 5 au test ? Et bien j'ai un tout petit peu triché. Et c'est là que Lise comprend pas "quitte à tricher tu pourrais au moins de mettre 10/10" bah oui mais... je me suis dit que 10/10 ça allait faire louche, alors je me suis ajoutée juste un point... Et puis d'abord tout le monde triche, j'ai même triché un peu moins que les autres.

Et puis en Español j'ai eu la validation de ma note d'orale et j'ai mon 12 bien mérité vu que je ne m'endors jamais en cours (c'est irronique, elle m'a gentiment mis 12... sa fiche de notation est beaucoup plus sympa, et puis je parle beaucoup mieux español qu'Anglais). Ce qui fait que j'ai la moyenne en espagnol (et augmente ma moyenne générale.)

Sinon Hier c'était la Saint Ugly Panda

" -Tu lui offre quelque chose ? (<~ Emilie par SMS)
- Un voyage sans retour pour très loin (<~ Moi par SMS aussi) "

Mais malheureusement j'ai pas pu lui offrire je l'ai pas croisée.

Et puis hier j'ai lu le strip de Maliki et ...

http://dorine.cowblog.fr/images/3/MonbeausapinMaliki.jpg

Elle aussi elle connait mon beau sapin et vous dit d'y aller  (je rappelle que c'est ici)

Et pour finir (il se passe plein de chose dans ma vie) hier avec ma Grand mère je suis allée choisir mes cadeaux de Noyelle ! Et bien je vais avoir une montre rouge avec une cocinelle (tout le monde s'en fous je sais) et le livre de VDM illustré par Peneloppe Jolicoeur ! (de son vrai nom Peneloppe Bagieu).

Et voilà comment écrire un article pour rien dire d'interressant...

Bordel rangé dans : Ma vie passionante

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

6 coups de crayons

Lundi 24 novembre 2008 à 18:26

Cette année recidive dans le plantage "Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi !" ... Lectrice de BD à plein temps, j'y pense fortement.

Mais oui je bosse pas assez, je dors pas non plus assez, ma liste de bouquin à lire augemente et forme une pile en équilibre précaire, ça en devient dangeureux...


Je dors pas, je lis pas, je bosse pas... Mais qu'est-ce que je fous ?

Bonne question...

Après de savant calcul j'ai découvert qu'il faudrait que j'ai 17,5 à un prochain contrôle de Français (sachant que les notes s'arrête jeudi et qu'il n'y a pas de contrôle de prévu) pour avoir la moyenne en Français. Je n'étais jamais tombé aussi bas...

Et pour avoir 13 de moyenne en SVT comme j'avais jusqu'au 3/20 au test surprise (sal***) faudrait que j'ai 20,75/20 (toujours à un hypothétique contrôle alors que y'en a pas de prévu et que les notes s'arrête jeudi)...


Alors c'est décidé j'arrête les frais, plus d'ordi, fini Maliki Penelope, Mon beau sapin, Lisa Mandel et tout le bazar, je vais lire la pile de BD qui grandit et pas plus de 4 par semaine. Finis VDM, les fanfics et les blogs, je vais lire du Molière ça remontera le niveau. Et finis la télé je vais regarder d'un peu plus près mes cours d'SES.

ça fait beaucoup de bonne résolution d'un coup... Faudrais en plus que j'essais de perdre 10 ou 20 kilos, parce que la bouffe aussi çça fait partie de mes addictions... Allez hop plus de chocolat, grande desintoxication... Après soit je vais mieux, soit je déprime.

Donc pour résumer, pas de nouvelle avant la semaine prochaine, si d'ici la je me suis pas pendu...

Bordel rangé dans : Ma vie passionante

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

5 coups de crayons

Lundi 24 novembre 2008 à 18:15

Penelope Jolicoeur (i) Elle à crée un site qui s'appelle : Mon Beau Sapin (là)

C'est pour aider les enfants qui n'ont pas de cadeau à noël, si vous allez sur ce site, après il gagne de l'argent... (elle l'explique mieux que moi).

Bref y'a plein plein plein de dessinateur qui raconte noël et c'est super bien.

C'est là là là là là là là là là et là

Bordel rangé dans : Lectures en tout genre

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

6 coups de crayons

Lundi 17 novembre 2008 à 17:55

article datant d'il y a un bout de temps

Oui j'ai passé une journée de merde mais à côté de ça pour me remonter le moral je me suis achetée un stylo plume. Oui ça parait trois fois rien, mais j'avais envie d'un stylo plume jetable rose.

J'avais envie d'écrire avec ça, ça faisait bien depuis ma 5eme que j'en avait pas eu un. Je me souviens, mon premier stylo plume que j'avais eu était jetable, ma mère l'avait acheter dans un packet de deux, un rouge, un bleu, j'ai eu le bleu. Ma mère est très difficile en stylo rouge (elle est instit), du coup elle cherche toujours des stylo rouge... Je crois que c'était à peu près la même chose pour le stylo rose que j'ai eu en 5eme, elle avait du croire que c'était un rouge.

Bref j'avais envie d'écrire avec un stylo plume jetable rose, j'avais besoin, j'avais envie, et comme en ce moment j'écris rien de vraiment interessant, je fais que me plaindre. Du coup, j'ai chercher dans toute la papeterie un stylo plume rose. J'ai décapuchoné à peu près la moitier des stylos du magasin pour enfin trouver un stylo plume, mais y'en avait pas de rose... Alors j'en ai pris un violet.

Je sais bien que l'inspiration ne vient pas du stylo, mais je suis sûr que le stylo à son importance. Avant j'écrivais avec un stylo plume, avec le même stylo quer j'écrivais mais cours, j'écrivais qu'avec ça, et j'écrivais pas du tout pareil, je faisais aucune rature, une fois que c'était noté ça ne changeais pas.

Après j'ai écris avec un stylo qui avait au bout une tête de giraphe monté sur un ressort, je me souviens comment je bidouillais la tête de giraphe tout en réfléchissant à la meilleur façon d'exprimer ce que je voulais dire, avoir la meilleur formulation, la phrase la plus belle.

Maintenant je prends le premier stylo qui passe, j'écris je barre, je recommence, c'est beaucoup plus spontané. Je noircis du papier sans cesse, je note un mot ou deux des fois je rédige même plus, j'ai plus le temps, je ne fais plus de belle phrase, j'écris mal et dans tout les sens, des ratures des gribouillage, ça devient de plus en plus illisible.

http://dorine.cowblog.fr/images/3/nouveaucrayon.jpg

Bordel rangé dans : Ma vie passionante

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

4 coups de crayons

<< Retour vers le futur | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Machine à remonter le temps >>

Créer un podcast