Dorine

Il était une fois mon blog

Samedi 29 novembre 2008 à 18:05

Aujourd'hui pourtant y'avait rien qui prédisait que je me mette en colère comme ça...

Je suis allé au kayak, bon okay j'étais un peu toute seule mais au moins j'étais bien concentré et pour une fois j'ai pas finis dans le decor (j'en avais un peu marre de faire des calins au arbres). Au bout d'une heure je sors gélée, mais ça va encore...

Je me change, je prend le bus, j'arrive en ville, je vais à Siloë... Et c'est là que ça coince, c'est plus Siloë. Pourtant, la dernière fois que j'y suis allé c'était juste la semaine dernière, et j'avais juste remarqué qu'aparament Tandem-Disque, le magasin d'à côté avait vidé son rayon DVD. Mais là je trouve même plus les mangas... AAAAAAH Mais Où y sont les mangas et les BD ! 5 minutes plus tard, je les ai trouvé, à la place des DVD...

1h plus tard, je passe en caisse après avoir essayé de comprendre comment ils ont rangé les BD (jai toujours pas trouvé où ils ont mis les BD en anglais) c'est la fin de ma carte de fidélité et ils me font singé tout un tas de papier pour en avoir une nouvelle, et là il me tendent une carte chapitre.com... 

Ah d'accord, Siloë et Tandem-disque ont été racheté par Chapitre.com, une chaine...

Et en plus leurs carte de fidélité est reservé au plus de 18 ans (ce qui ne les a pas empeché de m'en donner une, bien que j'ai moins de 18 ans et que j'ai marqué ma date de naissance dans leurs fichu papier...)


Bref, du coup
je boude !

http://dorine.cowblog.fr/images/3/chocolatchaudXXL.jpg

Bordel rangé dans : Ma vie passionante

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

4 coups de crayons

Jeudi 27 novembre 2008 à 17:56

J'avais dit une semaine... 3 jours plus tard c'était foutu...

Et puis d'abord, j'ai plus de contrôle et j'en ai marre de bosser... Et puis d'abord j'ai envie d'écrire et puis c'est tout.


Ma moyenne est de 11,13, c'est officiel et si on calcule avec les coeff du bac ç ame fait 11,40 ce qui veut dire que mon 14 (youhou !) de moyenne en maths (qui l'aurait cru !) coeff 7 rattrape mon 10,4 (ouhhhh) de moyenne en SES (coeff 7 aussi).

En parlant de maths j'ai cru que j'allais jamais arriver en maths ce matin, j'étais quelques part dans les ruelles près du lycée, mon père ma déposé sur un chemin que j'avais jamais pris, et sous la pluie alors qu'il fait encore nuit dans des petites rue alors qu'il est 7h48 que le cours commence à 7h55 et qu'on est pas sûr de marcher dans la bonne direction vu que toute les petites rues se ressmble, et bien on flippe un peu (et on a froid).

Mais je suis quand même arrivée en maths (et à l'heure en plus) et j'ai appris qu'avoir 14 de moyenne sur pronote (nouveau système qui permet de regarder sa moyenne sur internet) ne signifiait pas avoir eu 7,25/10 au devoir. En effet le prof affligé devant nos resultat au deux contrôle sur dix a décidé qu'il ne compterais que le meilleur des deux et doublerais la note pour la mettre sur 20 (en fait ceux qui avait raté le premier devoir ont bossé comme des malades pour le deuxième et l'on bien reussi, et ceux qui avait bien reussi le premier (comme moi) se sont un peu endormis sur leurs lauriers (j'ai eu 5/10)) Donc me voici avec un beau 14 de moyenne en maths (on en deduit que j'ai eu 13,5 au contrôle sur la proportionalité), j'ai quand même reussi à doublé ma moyenne de maths (ce serait bien pour la moyenne générale aussi, ça me ferait 18,40 de moyenne :D).


A part ça en Anglais je me suis mis 5/20 à l'orale (après la prof voit et valide [ou pas]) et 5/10 au test de vocabulaire. Comment ça je me suis mis 5 au test ? Et bien j'ai un tout petit peu triché. Et c'est là que Lise comprend pas "quitte à tricher tu pourrais au moins de mettre 10/10" bah oui mais... je me suis dit que 10/10 ça allait faire louche, alors je me suis ajoutée juste un point... Et puis d'abord tout le monde triche, j'ai même triché un peu moins que les autres.

Et puis en Español j'ai eu la validation de ma note d'orale et j'ai mon 12 bien mérité vu que je ne m'endors jamais en cours (c'est irronique, elle m'a gentiment mis 12... sa fiche de notation est beaucoup plus sympa, et puis je parle beaucoup mieux español qu'Anglais). Ce qui fait que j'ai la moyenne en espagnol (et augmente ma moyenne générale.)

Sinon Hier c'était la Saint Ugly Panda

" -Tu lui offre quelque chose ? (<~ Emilie par SMS)
- Un voyage sans retour pour très loin (<~ Moi par SMS aussi) "

Mais malheureusement j'ai pas pu lui offrire je l'ai pas croisée.

Et puis hier j'ai lu le strip de Maliki et ...

http://dorine.cowblog.fr/images/3/MonbeausapinMaliki.jpg

Elle aussi elle connait mon beau sapin et vous dit d'y aller  (je rappelle que c'est ici)

Et pour finir (il se passe plein de chose dans ma vie) hier avec ma Grand mère je suis allée choisir mes cadeaux de Noyelle ! Et bien je vais avoir une montre rouge avec une cocinelle (tout le monde s'en fous je sais) et le livre de VDM illustré par Peneloppe Jolicoeur ! (de son vrai nom Peneloppe Bagieu).

Et voilà comment écrire un article pour rien dire d'interressant...

Bordel rangé dans : Ma vie passionante

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

6 coups de crayons

Lundi 24 novembre 2008 à 18:26

Cette année recidive dans le plantage "Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi !" ... Lectrice de BD à plein temps, j'y pense fortement.

Mais oui je bosse pas assez, je dors pas non plus assez, ma liste de bouquin à lire augemente et forme une pile en équilibre précaire, ça en devient dangeureux...


Je dors pas, je lis pas, je bosse pas... Mais qu'est-ce que je fous ?

Bonne question...

Après de savant calcul j'ai découvert qu'il faudrait que j'ai 17,5 à un prochain contrôle de Français (sachant que les notes s'arrête jeudi et qu'il n'y a pas de contrôle de prévu) pour avoir la moyenne en Français. Je n'étais jamais tombé aussi bas...

Et pour avoir 13 de moyenne en SVT comme j'avais jusqu'au 3/20 au test surprise (sal***) faudrait que j'ai 20,75/20 (toujours à un hypothétique contrôle alors que y'en a pas de prévu et que les notes s'arrête jeudi)...


Alors c'est décidé j'arrête les frais, plus d'ordi, fini Maliki Penelope, Mon beau sapin, Lisa Mandel et tout le bazar, je vais lire la pile de BD qui grandit et pas plus de 4 par semaine. Finis VDM, les fanfics et les blogs, je vais lire du Molière ça remontera le niveau. Et finis la télé je vais regarder d'un peu plus près mes cours d'SES.

ça fait beaucoup de bonne résolution d'un coup... Faudrais en plus que j'essais de perdre 10 ou 20 kilos, parce que la bouffe aussi çça fait partie de mes addictions... Allez hop plus de chocolat, grande desintoxication... Après soit je vais mieux, soit je déprime.

Donc pour résumer, pas de nouvelle avant la semaine prochaine, si d'ici la je me suis pas pendu...

Bordel rangé dans : Ma vie passionante

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

5 coups de crayons

Lundi 24 novembre 2008 à 18:15

Penelope Jolicoeur (i) Elle à crée un site qui s'appelle : Mon Beau Sapin (là)

C'est pour aider les enfants qui n'ont pas de cadeau à noël, si vous allez sur ce site, après il gagne de l'argent... (elle l'explique mieux que moi).

Bref y'a plein plein plein de dessinateur qui raconte noël et c'est super bien.

C'est là là là là là là là là là et là

Bordel rangé dans : Lectures en tout genre

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

6 coups de crayons

Lundi 17 novembre 2008 à 17:55

article datant d'il y a un bout de temps

Oui j'ai passé une journée de merde mais à côté de ça pour me remonter le moral je me suis achetée un stylo plume. Oui ça parait trois fois rien, mais j'avais envie d'un stylo plume jetable rose.

J'avais envie d'écrire avec ça, ça faisait bien depuis ma 5eme que j'en avait pas eu un. Je me souviens, mon premier stylo plume que j'avais eu était jetable, ma mère l'avait acheter dans un packet de deux, un rouge, un bleu, j'ai eu le bleu. Ma mère est très difficile en stylo rouge (elle est instit), du coup elle cherche toujours des stylo rouge... Je crois que c'était à peu près la même chose pour le stylo rose que j'ai eu en 5eme, elle avait du croire que c'était un rouge.

Bref j'avais envie d'écrire avec un stylo plume jetable rose, j'avais besoin, j'avais envie, et comme en ce moment j'écris rien de vraiment interessant, je fais que me plaindre. Du coup, j'ai chercher dans toute la papeterie un stylo plume rose. J'ai décapuchoné à peu près la moitier des stylos du magasin pour enfin trouver un stylo plume, mais y'en avait pas de rose... Alors j'en ai pris un violet.

Je sais bien que l'inspiration ne vient pas du stylo, mais je suis sûr que le stylo à son importance. Avant j'écrivais avec un stylo plume, avec le même stylo quer j'écrivais mais cours, j'écrivais qu'avec ça, et j'écrivais pas du tout pareil, je faisais aucune rature, une fois que c'était noté ça ne changeais pas.

Après j'ai écris avec un stylo qui avait au bout une tête de giraphe monté sur un ressort, je me souviens comment je bidouillais la tête de giraphe tout en réfléchissant à la meilleur façon d'exprimer ce que je voulais dire, avoir la meilleur formulation, la phrase la plus belle.

Maintenant je prends le premier stylo qui passe, j'écris je barre, je recommence, c'est beaucoup plus spontané. Je noircis du papier sans cesse, je note un mot ou deux des fois je rédige même plus, j'ai plus le temps, je ne fais plus de belle phrase, j'écris mal et dans tout les sens, des ratures des gribouillage, ça devient de plus en plus illisible.

http://dorine.cowblog.fr/images/3/nouveaucrayon.jpg

Bordel rangé dans : Ma vie passionante

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

4 coups de crayons

Vendredi 14 novembre 2008 à 23:32

Quand j'ai eu 17 ans, à 0h30 du matin, entre le 12 et 13, je dormais pas, donc j'ai dessiné...

Visible ici (hé hé, mes premiers dessins sur ce blog... happy !)

Edit [juin 2011] : Comme j'ai supprimé les blog depuis, voici les dessins de l'époque (attention les yeux):

http://dorine.cowblog.fr/images/Maviepassionante/anniversaire1.jpg
http://dorine.cowblog.fr/images/Maviepassionante/Anniversaire2.jpg
http://dorine.cowblog.fr/images/Maviepassionante/Anniversaire3.jpghttp://dorine.cowblog.fr/images/Maviepassionante/Anniversaire4.jpg
http://dorine.cowblog.fr/images/Maviepassionante/Anniversaire5.jpg

Bordel rangé dans : Ma vie passionante

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

4 coups de crayons

Jeudi 13 novembre 2008 à 17:22

Et voilà j'ai 17ans depuis 0h30 ce matin, je me sens déjà beaucoup plus mature et serieuse... Bien evidemment c'est absolument faux, j'ai 17 ans certe, mais je suis toujours aussi timbré !

Bref j'ai 17 ans, j'ai eu mon code, tout va bien dans le meilleur des mondes !


Pour fêter dignement ma dix-septième années, j'ai décidé de commencer un nouveau blog (
), mais sans pour autant laisser celui là de côté. Je vous explique, en fait vue que je peux plus mettre de dessins sur ce blog (j'ai vraiment tout essayé, j'ai même payé 1,50€ par sms pour avoir l'offre premium ça n'a rien changé) et bien j'ai commencé un autre blog avec un autre hébergeur (et toc !).

Donc du coup à chaque fois que je veux mettre un image ici et bien il y aura un lien vers
là bas
.

Donc mon nouveau blog, c'est ici, et , et puis ici aussi, et également, sans oublié bien sûr ->là.

Donc vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas mis de lien vers mon nouveau blog : http://dorine-dessins.blogspot.com/

Edit [juin 2011] : Depuis j'ai appris à utiliser photophiltre et changer le format des images (même que depuis je suis passé à Gimp, c'est bien Gimp). Du coup mon blog blogspot est supprimé.

http://dorine.cowblog.fr/images/Maviepassionante/youhou.jpg




Bordel rangé dans : Ma vie passionante

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

6 coups de crayons

Mercredi 12 novembre 2008 à 17:47

Je me pointe à ma leçon de code normale quoi, je m'endore à moitier, je fais 8 fautes, normale quoi...

Sauf qu'a la fin le mec me dit "tu vient demain" demain ? bah non je peux pas le jeudi soir, "mais nan pour passer le code" QUOI !

Et voilà comment j'ai appris y'a un peu plus de deux heures et demie que je passais mon code demain à 8h15 (et que du coup je loupe 1h de maths).


Edit [juin 2011] : J'avais fais un dessin sur mon blog blogspot (supprimé depuis) à l'époque :

http://dorine.cowblog.fr/images/Maviepassionante/code1.jpg
http://dorine.cowblog.fr/images/Maviepassionante/code2.jpg



Bordel rangé dans : Ma vie passionante

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

6 coups de crayons

Mercredi 12 novembre 2008 à 17:40

(article datant du 3 novembre)

Voilà c'est lundi soir, et c'est théoriquement ma dernière leçon de code, normalement je le passe demain...


Alors pour une fois j'ai pris mon porte monais parce que à chaque fois que je reviens du code je passe devant le bureau de tabac et je me dis qu'il faudrait que j'achete des carte One Piece... Alors pour fêter ma dernière leçon de code, j'ai pris mon porte monnais.

Ma dernière leçon de code, super motivé, pour une fois je me suis pas endormi et j'ai fait que 7 fautes... prête au presque. I'm happy j'en ai finis !


Sauf qu'a la fin du cours le mec me dit, finalement tu passe pas là mais la semaine d'après...


Et merde c'est reparti pour un tour, et pour me venger j'ai acheter deux packet de carte One Piece et je sui dégouté j'ai pas eu Zorro :( (ma vie est pathétique je sais...) Bref j'ai donc commencer à acheter des cartes One Piece pour le grand bonheur de mon frère, je prend que mes préféré que je colle sur le mur et du coup il hérite de tout le reste... (Comment dépenser son fric en connerie et en profiter pour faire plaisir à son frangin).

Bordel rangé dans : Ma vie passionante

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

4 coups de crayons

Dimanche 9 novembre 2008 à 11:19

(article datant de jeudi)

Déjà mon bus arrive avec 20 min de retard à mon arrêt, du coup à l'heure où normalement j'arrive en ville, là je monte dans le bus. Du coup je suis obligé de courrir vers le lycée pour ne pas arriver en retard, j'arrive je vais directement en maths, je croise mon prof qui me dit que le contrôle est en salle 005, parce que oui, en plus je commence part un contrôle de maths à 8h jour de la rentrée. Et c'est pas finis après avoir foiré mon contrôle de maths je récupère un contrôle d'SES fait juste avant les vacances et voila un beau 9,5/20 à rajouter à mon palmares. Après 2h d'SES, ça continue avec un devoir d'SVT sur le cycle sexuel du Macaque (c'est vrai de vrai).
 
Ensuite l'après midi redemarre, en maths je capte rien, en espagnol je manque de m'endormie et en Anglais... et bien les deux à la fois. Pour finir je loupe mon bus qui me passe juste sous le nez et c'est 1/2h après l'heure prevu que je me pose enfin chez moi...

Et oui c'est ce qu'on appelle une journée pourris digne de VDM, mais VDM ça se limite à 300 caractère, je dépasse même en essayant de faire au plus cours...


Bordel rangé dans : Ma vie passionante

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

4 coups de crayons

<< Retour vers le futur | 1 | 2 | Machine à remonter le temps >>

Créer un podcast