Dorine

Il était une fois mon blog

Jeudi 30 octobre 2008 à 18:43

(article datant de mercredi)


Voilà avant dernier jour de boulot, je suis préssée d'être vendredi j'ai des milliers de choses à faire

1) regarder Wakfu
2)Publier tout mes articles
3) Dépenser ce que j'ai gagné en achetant un pull
4) Commander Shibuya love hotel 2 que je dois acheter depuis juin
5) Passer à bouquin'bulles et mettre des BDs de côté pour le club BD du lycée
6) Ne pas dépenser tout ce qu'il me reste de fric en BD à bouquin'bulles
7) Acheter du maquillage pour Halowenn et une nouvelle palette pour faire de la peinture avec mon petit frère
8) Reviser mon code
9) Faire mes leçon ?

Et puis aussi et surtout je dois régler le problème d'image sur ce blog, c'est un peu embettant de pouvoir mettre que des photos alors que j'ai acheter une palette graphique et que j'aimerais illustrer mes articles avec mes dessins à moi.

J'ai éssayé de mettre mes dessins chez un hébérgeur d'image pour les mettrent par lien mais ça marche pas.

Alors y'a deux solutions, soit je m'amuse à prendre mes dessins en photo, ou alors je change de blog. j'y pense depuis qu'ils ont tout changé, je devrait peut être commencer un nouveau blog. Ils commencent à me courir sur le haricot Cowblog, déjà avant on pouvait pas mettre d'image paint, mais avec mon logiciel de ma palette graphique j'arrivais à mettre en PNG, mais là j'ai tout essayé, ils veut pas les voir mes dessins... C'est con parce que je l'aime mon cowblog, et puis j'ai pas envie de tout recommencer...

http://dorine.cowblog.fr/images/3/chocolatchaud2.jpg
...

Sinon depuis le début de la semaine je carburais à l'orangina parce qu'il ne restait qu'une bouteille de coca, alors je la laissais pour un hypothétique client (les clients d'abord et nous après). Et enfin hier quelqu'un en à pris, c'était officiel y'en avait plus, alors je demande à mon père d'en racheter "du coca, mais y'en a une caisse pleine derrière, faut juste en remettre dans le frigo"

Et effectivement il en restait, du coup après avoir tout mis dans le frigo je me suis bu une bouteille en une minute top chrono.


http://dorine.cowblog.fr/images/3/coca.jpg

Bordel rangé dans : Ma vie passionante

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

7 coups de crayons

Jeudi 30 octobre 2008 à 18:19

(article datan de lundi)

La serveur de mon père à démissioné, il a déjà une nouvelle serveuse mais comme elle débute dans le métier je lui file un coup de main. Une chance que la demission du serveur tombe juste avant mes vacances...


Bref je me retrouve derrière le bar à réviser mon code que je passe le 4 novembre (le jour des éléctions américaine) pendant que Jacqueline son thé au citron et Michel lisent la rubrique obsèque du Ouest-France...

C'est comme ça passer un certain âge, après avoir lu la première page du journal et s'être assurer que le monde tient debout encore pour un petit bout de temps, on va voir qui c'est qu'on connait qui est mort. C'est un peu déprimant, surtout qu'au moins une fois sur trois y'a au moins une vague connaissance "mais si tu sais la copine de machin qui...".


Je suis pas préssée d'être vieille et de regarder tous les matins la rubrique obsèque du Ouest-France...

Bordel rangé dans : Ma vie passionante

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

5 coups de crayons

Jeudi 30 octobre 2008 à 18:13

(article datant de mardi)

On reprend vite ses habitude, et c'est reparti pour les chocolats-chaud derrière le bar, mais y'a olus de speculoos, mon père en achète que l'été parce que les petits chocolats qu'on met avec le café fondent... Bref donc à la place des speculoos je prend des langues de chats, c'est bon aussi.

http://dorine.cowblog.fr/images/3/1.jpg

Sinon la nouvelle serveuse est super sympa, on s'entend bien, mais par contre faut toujours tout lui répéter et je ne sais pas si elle s'en sortira toute seule d'ici vendredi. Elle est toujours super stressée et très vite dépassée.

Bordel rangé dans : Ma vie passionante

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

6 coups de crayons

Mercredi 29 octobre 2008 à 19:48

(article datant de dimanche)

Je ne suis pas la seule à avoir passer une journée de merde...

Mélanie c'est une super copine mais elle a quand même un gros defaut : elle se fiche tout le temps dans des situations pas possible.

Par exemple ce week-end elle s'est retrouvé à l'anniversaire d'une fille qu'elle déteste parce qu'elle à eu pitiée d'elle ("nan mais tu comprends c'est ses 18 ans ça le fait pas si elle est toute seule").

Dimanche je l'ai appelée pour savoir si elle avait la BD que je dois à rentre à la bibliothèque avant lundi parce que sinon je me prends une amende (d'ailleurs pour le coup j'ai oublié de lui demander). Elle répond avec une voie du genre je reviens de l'enfer et j'imagine bien ça tête du genre j'ai vu le diable...

"- Je viens de rentrer
- Alors c'était pas trop horrible
- T'imagine pas...
- Vas y raconte"...


Elle a souffert; mais y'a de quoi écrire un roman, enfin au moins un bonne article bien méchant, et comme je suis d'humeur masacrante avec ce blog que j'arrive plus à faire marcher, et bien c'est parti pour un article méchant, je vais faire ma fille abominablement detestable et raconter plein de truc méchant sur des gens que je peux pas voir...

D'abord ils étaient trois, la fille qui fétaient ses 18 ans, que j'appelerais Ugly-Panda, ensuite un garçon qui vit dans son univers et qui essait de nous faire croire à des histoires loufoque à longueur de temps (j'ai déjà écris un article sur lui) je l'appelerais Myto-Man et un autre que je connais pas que j'appelerais donc Inconnu-boy.

Ils ont commencé par jouer au bowling sur la wii, et au tenis, "c'est n'importe quoi ça ressemble même pas au geste qu'on doit faire en vrai, je susi dégouté de la wii à jamais". Ok, je sais déjà ce que je ne dois pas lui offrire à son anniversaire, la wii non ça le fera pas.

Ensuite ils ont joué aux jeux interactif de Higth School Musical et de Pirate des Caraïbes "si je te jure ça existe, et c'est l'horreur." En plus elle a gagné à H-S-M contre Myto-Man alors qu'il a vu tout les films et elle aucun... Pendant tout ce temps ça bombardaient de photos et ça filmaient " on aurait dit des paparazi, c'était horrible."

Après ils ont mangé dans un restau chinoix "c'était franchement moyen et je me suis étouffée avec une crevette mal décortiquée".  Pendant ce temps la les trois autres se marrait ils croyaient qu'elle déconnait, moment de solitude "je me suis dit que j'allais crever et là c'était l'horreur, t'imagine la dernière soirée de ma vie passer avec eux !"

Après Myto-Man a proposé de raconter le moment le plus génant de sa vie, il a donc commencé avec un beau magnifique et spectaculaire bobard: C'était un soir chez lui, ils n'avaient plus de lait, alors ils entrent par effraction chez ses voisins absents pour piquer une brique de lait,. Mais les voisins rentrent plus tôt que prévu et entendent du bruit, ils appellent les flics. Myto-Man et sa famille se réfugient sur le toit et y'a l'hélico des flics qui débarquent, ils sont ébloui par les lumières de l'hélico. Parait que donc maintenant Myto-Man est dans le fichier de la police et que ses voisins avec qui ils sont amis ont garder la photo que les flics ont pris, paraient-ils qu'ils étaient mort de rire les flics. A mon avis il regarde trop de polar, et lui qui veux entrer dans une grande école, il ira pas loin s'il a un casier judiciaire...

Mélanie n'a bien sûr rien à raconter, enfin rien qui lui vient à l'esprit à ce moment, alors Myto-Man raconte à sa place une histoire inventée sur le tas. Soit disant qu'en cours de sport l'année dernière un volant de badbiton se serait coincé dans ses lunettes, Mélanie n'en a aucun souvenir, alors Myto-Man assure que si et qu'elle a sûrement oubliée. Et une histoire loufoque de plus, si un volant c'était coincé dans ses lunettes je pense qu'elle s'en serait souvenue, et moi aussi...


S'ajoutant au histoire invraisemblable de Myto-Man un autre calvaire rendait le moment insupportable : le rire horripilant d'Ugly-Panda, son rire à une particularité personne ne peux le supporter, un rire d'oran-outan échappée d'un zoo.

Malheureusement pour ma petite Mélanie, le suplice ne s'arretait pas là, il rentrèrent chez Ugly-Panda et regardèrent des dessins-animés dont notament Il était une fois la vie (c'était bien les 18 d'Ugly-Panda, pas les 8...)

Ensuite Inconnu-Boy, qui avait pourtant selon Mélanie l'air à peu près inteligent et qui veut faire comptable, les a amené devant Haute-Folis (son lycée) pour leur montrer un retroviseur accroché au mur. Ils étaient dehors en pleine nuit, devant Haute-Folis comme des kékés pour regarder un pauvre retro (c'est ce qu'elle a dit texto). Elle a dit que ça devait être pour que le gardienne puisque voir qui entre dans le lycée et surveiller les entrées, et que le retro était sûrement pas là pour faire joli. D'après elle ils l'ont tous regarder avec une tête de con, avant de lui dire qu'elle avait probablement raison.


" - Tu t'es senti inteligente là non ?
- Oui très pourtant..."

Pourtant Myto-Man, qui veut entrer dans la meilleur prépa physique-chimie de France, n'a pas arrêter de la rabaisser toute la soirée parce qu'elle avait redoublée... (ce qui est totalement crétin vu que lui aussi avait redoublé).


Et le pire reste à venir, la nuit, oui parce qu'en plus elle a du dormir là bas... Dans le même lit que Ugly-Panda, mais pas tout à fait un lit deux places, plutôt une place et demi. Enfin dormis c'est un grand mot vu qu'elle parle dans son sommeil et qu'elle pue des pieds (c'est ce qu'elle m'a dit texto).

En plus Myto-Man est venu en pleine lnut leurs balancer un oreiller sur la figure, ni une ni deux, elle se demonte pas et va renvoyer l'oreiller à son envoyeur. Myto-Man dormait dans la même pièce que Inconnu-Boy et torse nu "et vu la façon dont il tenait son duvet, il était peut être pas que torse nu"... Vision d'horreur...

Après elle se recouche, à 7h (elle avait une bonne vue sur le reveil) elle était parfaitement reveillée et attendait patiament qu'Ugly-Panda se reveille.

Une attente interminalbe à côté d'Ugly-Panda qui parle dans son sommeille "j'avais l'impression d'attendre la mort".

Elle aurait préféré dormir sur le canapé, mais elle ne pouvait pas c'était le canapé du chat...

Bref, ma pauvre Mélanie à passé la pire soirée de sa vie, elle est totalment éceuré et dans un état lamentable, moi je lui sert de terapeute " vas y raconte, extériorise, souffle un bon coup décompresses..." J'en profite aussi pour lui faire la morale "ça t'apprendra à te prendre pour mère Théresa, t'es pas obligée de supporter des gens que tu deteste parce que t'as pitier d'eux..."

Et voilà c'est finis, ce fu la pire soirée qu'on peut passer, avec des gens qu'on aime bien, ça aurait été, avec des amis ça aurait même été agréable, mais avec des gens qu'on deteste c'est l'horreur...

Bordel rangé dans : Ma vie passionante

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

6 coups de crayons

Mardi 28 octobre 2008 à 20:44

(article datant de dimanche)

Aujourd'hui il y'a un festival BD à St Malo, je donnerais n'importe quoi pour y être.

Vers 10h je me met devant l'ordi bien décidée à écrire la tonne d'article qui attend depuis une éternité d'être publié... Mais manque de bol mon blog est en transfère vers je ne sais où.

J'attends quelques minutes comme ils disent, mais deux heures après j'attends toujours leurs fameux mail...

Bref je laisse tomber et j'y retourne vers 19h, toujours pas de mail et ça marche toujours pas...

Et pour courroner le tout, en cherchant ou j'ai fichu mon carnet avec mes notes sur Kaboul Disc les chroniques Birmanes me tombe sur le pied..

Resultat j'ai super mal au pied, mes tonnes d'artcile à r

Bordel rangé dans : Ma vie passionante

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

5 coups de crayons

Dimanche 19 octobre 2008 à 18:08

ça commence par un packet de feuille volante

Une fille dessiné entièrement au eye liner :

Des tas de photocopie de Monster que je voulais m'entrainer à recopier...

Des peintures de Yotsuba...

 

Et mes premiers dessins "dessiné serieusement" datant de l'été entre ma seconde et ma première 1ere (en même temps que j'ai commencé ce blog). Pincipalement les contes de Terremer...

Après debut du carnet, Monster

 

Sur des pages et des pages...

 

 

Comme une étude de personnage mais en fait c'est surtout des expressions, des regards...

 

La peur, principalement...

Et une étude de drapé...

 

Après changement de style, vient Tamara et l'essai de mon pinceau à cartouche d'encre...

Et un masque Africain :

Le concert de Volo dessiné au fusain...

Puis vient la BD du cahier bleu...

La fille des enfers

 

Un dessin inachevé

 

 

Et puis des Yaois...

Junjo Karen, Full Metal, Harry/Drago, encore Full Métal, Fake...

Après vient un éléphant qui à eu du mal à entrer sur une page...

 

Et puis après des essais au fusain, d'un moment où je laissais toujours trainer un fusain et mon carnet, et quand j'arrivais pas à écrire, c'est par le dessin que sortait tout ce que j'avais à dire...

 

Et toutes mes questions, sur la veillesse, le temps...

 

Un jour où je voulais me trouver belle...

 

Un jour où j'étais triste...

Très triste

 

Et puis vient des essais d'art abstrait, la je dirais que c'est la colère...

 



Et là, la douceur...

http://dorine.cowblog.fr/images/3/26.jpg

Un Bob Marley

http://dorine.cowblog.fr/images/3/27.jpg

Un drapeau gay en noir
et blanc

http://dorine.cowblog.fr/images/3/28.jpg

http://dorine.cowblog.fr/images/3/29.jpg

Mon premier Yaoi
http://dorine.cowblog.fr/images/3/30.jpg
Un jour où je me posais des questions sur moi, mon identité

http://dorine.cowblog.fr/images/3/31.jpg
Un jour où j'étais heureuse

http://dorine.cowblog.fr/images/3/32.jpg

Un jour où j'étais triste


http://dorine.cowblog.fr/images/3/33.jpg

Là j'étais en colère


http://dorine.cowblog.fr/images/3/34.jpg

Et là je sais pas...


http://dorine.cowblog.fr/images/3/date1.jpg
Y'a parfois des dates

http://dorine.cowblog.fr/images/3/date2.jpg

http://dorine.cowblog.fr/images/3/1-copie-2.jpg


Parfois des titres

http://dorine.cowblog.fr/images/3/2.jpg

http://dorine.cowblog.fr/images/3/3.jpg

Et parfois c'est signé, mais très rarement...


Et voilà c'est tout ça mon carnet à dessin, un joyeux bazard...

Bordel rangé dans :

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

6 coups de crayons

Dimanche 19 octobre 2008 à 16:18

Deux chats, trois fois plus de dégas...

Et oui depuis que j'ai deux chats (pourtant ça fait pas longtemps), j'ai découvert que ça faisait encore plus de conn*** quand c'est deux (comme les gosses quoi). En plus maintenant quand t'essaye de les rattrapper, elles fillent toutes les deux dans une direction différente...

Avant le matin, y'avait Moïra qui jouait avec mes lacets quand je mettais mes chaussures, maintenant elle sont deux et pour le plus grand bonheur, y'a deux lacets par chaussure...

Et en essayant de prendre des photos de Miss Pink pour faire une affiche, j'ai constaté que c'était très dûr à prendre en photo un chat quand il dort pas, enfin à prendre de face, quand il ne bouge pas et en entier pour qu'il y est une chance que quelqu'un le reconnaisse sur l'affiche...

Mais il y'a quelque photo que je trouve très belle :

Surtout la dernière, j'aime beaucoup l'effet de lumière, en fait elle regarde Moïra qui joue dehors...

Et puis quelques unes de Moïra pendant qu'on y est :

Là elle est grimpée sur le radiateur...

Et là elle est dans la corbeille où on range les papiers important, autant vous dire qu'elle ne vas pas y rester longtemps... Mais elle finis toujours par y revenir, elle adore dormir là...

Et ça c'est elle là tout de suite, pendant que jécris cette article elle dort sur mes genoux...

Du coup je peux pas bouger...

Bordel rangé dans : Ma vie passionante

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

6 coups de crayons

Vendredi 17 octobre 2008 à 19:14

VDM, comprendre Vie De Merdre, est un site assez connu, des gens qui nous pas de bol dans la vie raconte leurs malheur et les gens lisent et souvent se marre. C'est vrai que c'est pas très correcte d'être plier en deux devant les malheurs de quelqu'un d'autre, mais si c'est sur ce site, c'est fait pour ça.

Donc voici le site

Et maintenant des extraits qui m'ont bien fait marrer :

Aujourd'hui, pile ou face pour désigner qui prépare le déjeuner. J'ai gagné, c'est mon frère qui cuisinera. Pour se venger, il m'a fait des betteraves avec cuisses de poulet et choux de Bruxelles et, pour finir, yaourt aux pruneaux. Il connaît bien mes goûts, c'est tout ce que je déteste. VDM

Aujourd'hui, je traverse la rue. Un motard tourne, et s'accroche à mon T-shirt au passage. Il n'a pas freiné. Résultat : je me suis retrouvée le nez par terre, le bras écorché et... sans T-shirt. Au moins, je suis rassurée, mon soutien-gorge en dentelle plaît mais il commence à faire froid. VDM

Aujourd'hui, et pour la 10e fois cette semaine, des chats viennent miauler juste en dessous de ma fenêtre. Exaspéré, je me lève, vais prendre un verre d'eau et décide de le lancer par la fenêtre. Demain, je réessaye avec la fenêtre ouverte. VDM

Aujourd'hui, j'ai lavé mon kimono à la laverie. Dans la précipitation, je n'ai pas vérifié si le client précédent avait oublié quelque chose dans le tambour. Disons une culotte de couleur rouge, par exemple. Maintenant, je ressemble au Chevalier d'Andromède. VDM

Aujourd'hui, avec une amie, nous avons décidé que chacune achèterait l'agenda de l'autre. Pour rigoler, je lui prends "Le ch'ti agenda". Puis nous nous retrouvons pour les échanger. L'agenda officiel de Matt Pokora, ça le fait vraiment pas pour une première année de Lettres modernes. VDM

Aujourd'hui, ma mère m'a dit : "Tu as plein de taches de rousseur aujourd'hui !" Mon père trouvait que mes yeux étaient plus clairs que d'habitude. Mon copain a remarqué que j'avais un nouveau tee-shirt. Ma meilleure amie m'a trouvée amincie. Non, je me suis simplement coupé les cheveux. VDM

Aujourd'hui, mes potes ont baissé mon pantalon juste au moment de la photo de classe. Le photographe n'a pas voulu recommencer la photo. VDM

Aujourd'hui, je me suis fait écraser par une voiture. J'ai un bras et une jambe dans le plâtre, une côte cassée et j'ai frôlé la commotion cérébrale. Ma famille et mes amis sont morts de rire. Pourquoi ? La voiture faisait 30 cm, avait une télécommande et le conducteur avait deux ans. VDM

Aujourd'hui, je me baladais avec ma grand-mère au centre-ville quand soudain elle me regarde et me dit : "Mais t'as froid !" Et moi de lui répondre que non. Elle se met alors à crier : "Pourtant t'as les seins qui pointent !" Merci mamie. VDM

Aujourd'hui, je vais au collège et un passant me bouscule. Il s'excuse en me disant : "Désolé madame". Étant UN adolescent aux cheveux mi-longs, je grimace. Il réfléchit et se reprend : "Excusez-moi... (mon visage s'illumine) ... mademoiselle." ... VDM

Aujourd'hui, pour la première fois de ma vie, j'ai crié en dormant... dans l'amphi. VDM

Aujourd'hui, sur la Promenade des Anglais, je me retrouve avec ma cigarette à la bouche et aucun briquet fonctionnant. C'est alors que passe une jeune demoiselle à qui je demande si elle aurait du feu. Elle me répond du tac au tac : "Désolée mais j'ai déjà un mec." VDM

Et si je parle de ça aujourd'hui c'est Penelope Jolicoeur (la fille dont je parle dans l'article d'avant) à illustrer quelques un de ses temoinage véridique de vie merdique (à voir aussi sur son site) :

Bordel rangé dans : Lectures en tout genre

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

7 coups de crayons

Vendredi 17 octobre 2008 à 19:05

Penelope Jolicoeur, ça vie est tout à fait passionante...

Je suis tombé sur son site parce que un auteur de fanfic sur PMW avait pris une de ses images pour illustrer sa fic (ici)

et du coup comme j'ai bien aimé l'image je suis allé sur son site (là), et j'ai trouvé ça super.


http://dorine.cowblog.fr/images/3/tronche.jpg





http://dorine.cowblog.fr/images/3/Jadorepas.jpg




 http://dorine.cowblog.fr/images/3/essayage.jpg

http://dorine.cowblog.fr/images/3/defaus.jpg
http://dorine.cowblog.fr/images/3/warning.jpg




Assez Drôle, bref, super bien (et encore un blog de plus dans la liste !).

Bordel rangé dans : Lectures en tout genre

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

9 coups de crayons

Vendredi 17 octobre 2008 à 18:38

Aujourd'hui c'est la saint Baudoin, un auteur de BD que j'adore, j'ai déjà parlé ici de Mat, Pierro, La salade Niçoise et de Voyage, j'en ai lu d'autre depuis. Eloge de la poussière, un mélange d'histoire et de souvenir un peu mélancolique, Les yeux dans le mur qu'il a dessiner en colaboration avec Celine Wagner, avec une difference avec les autres BD que j'avais lu de lui, elle est en couleur. Baudoin cherche dans les yeux de Celine la banlieu, sa vie, et elle même raconte et dessine, bref une BD superbe. Et puis ensuite le chemin de saint-Jean, qui ne rentrait pas dans mon sac et que j'ai du balader à la main, mais ça vallait le coup c'etait vraiment bien, toujours des paysages, des souvenirs, de la mélancolie. Bref avec ça j'avais finis tout les baudoins de la bibliothèque, donc j'en ai acheté un, la mort du peintre, une histoire d'amour, de paysage, de mélancolie... C'est toujours comme ça un Baudoin, très beau et mélancolique.

Bordel rangé dans : Ma vie passionante

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

6 coups de crayons

<< Retour vers le futur | 1 | 2 | 3 | Machine à remonter le temps >>

Créer un podcast