Dorine

Il était une fois mon blog

Vendredi 25 avril 2008 à 21:34

article datant de jeudi 10

Je passe la première à l'orale, pour ne pas changer... C'est dûr d'être toujours en tête de la liste alphabétique...

En poirautant devant la porte où je dois passer l'orale, discutant avec Lola qui a eu la gentillesse de m'accompagner dans ce moment de stress intense, je lui dit : "je veux bien tomber sur n'importe quel texte sauf Balzac"

Comme la prof qui me fait passer est aussi celle qui me fait théatre j'ai super bien réviser mes textes de théatre...

La prof arrive, j'entre dans la salle et la prof me donne le sujet : " Qu'est-ce que le lecteur peut penser du Colonel Chabert, extrait un du Colonel Chabert de Balzac

...

Pourquoi j'ai jamais eu de bol ?

A part ça je me suis mis à speeder comme une malade à 8h25 en voyais qu'il ne me restait plus que 5 minutes...

Mon exposé était trop court, je connaissais pas mes procédés mais j'ai bien répondu au question ...

On verra bien...

Bordel rangé dans : Ma vie passionante

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

2 coups de crayons

Vendredi 18 avril 2008 à 12:29

Etre adulte c'est quoi ? Plus je me rapproche de l'âge adulte moins je comprends...

Quand j'étais petite, être adulte pour moi ça voulait dire que être un grand qui ne joue pas.

Bah oui, les adultes ça cours toujours dans tous les sens et quand ça a enfin fini tout ce que ça a à faire ça se pose sur le canapé et dit "je suis trop fatigué pour jouer". Pourtant jouer c'est pas fatiguant, c'est amusant.

Alors j'ai conclu un peu trop vite que les adultes n'aimait pas jouer.

Alors je me demandais, moi quand est-ce que je n'aimerais plus jouer ? ça me faisait très peur.

Et puis arrivé en sixième, j'ai compris, c'est pas parce qu'on ne voulait plus jouer mais qu'on avait plus le temps.

J'en avais marre de ne plus avoir le temps de jouer, parce que j'avais toujours plein d'histoire et de jeux à inventer, je n'avais pas perdu mon imagination d'enfant, je ne l'ai toujours pas perdu, du moins de l'espère...

Quand j'étais petite j'écrivais des histoires et j'avais peur que quand je serais grande je n'ai plus d'idées. On dit toujours "les enfants ont une grande imagination" et j'avais peur de la perdre cette imagination.

Je crois bien que je l'ai toujours.

On se dit toujours que l'imagination des enfants est magnifique, mais on oublie le revers de la médaille, la peur. La peur irraisoné pour des choses tout à fait normale, et oui les enfants ont peur à cause de leurs grande imagination.

J'ai eu peur du noir très longtemps, même si je savais qu'il n'y avait rien dans ce noir, je le savais, j'en étais sûre et pourtant, j'avais toujours peur. Je me souviens, même à douze ans regarder s'il n'y avait un monstre sous mon lit, ou regarder si le basilic ne se cachait pas dans mon armoire (effet secondaire d'Harry Potter en film, je trouve que dans le film il fait plus peur que dans le roman qu j'avais pourtant lu à 8 ans, à l'époque je n'avais fait aucun cauchemar...). Ou même sauté par dessus la zone d'ombre qui depassais de mon lit pour atterire dessus sans mettre un pied dans le noire de peur que le monstre crocodile panqué dessous le lit ne me mange la jambe (le seul monstre capable de se planquer sous un lit c'est bine un crocodile).

Et puis un beau jour, il n'y a pas si longtemps que ça, je me suis rendu compte que je n'avais plus peur du noir, que je pouvais regarder un film horrible sans faire des cauchemars la nuit (donc depuis je ne me prive plus). Je pouvais traverser la maison lumière éteinte et laisser mon bras pendouiller en dehors de mon lit sans avoir peur que le monstre crocodile le mange.

Je ne fais plus de cauchemar avec des monstres méchants qui veulent me manger, mais je rêves de cimetière ou toute les tombes porte des nom familié, et pour finir trône un cerceil encore ouvert d'une personne sans laquelle je ne peux vivre, ce n'est pas toujours la même mais à la vue de son visage livide je me reveille en sueur et en pleure et ne me calme qu'après mettre convacu qu'il ou elle est encore vivant(e). Je rêve de fin du monde atroce et de prison, je rêve de dicature et de 3eme guerre mondiale, de liberté inexistante et de mort par millier. Je ne cauchemarde plus que de réele, et ce n'est pas pour cela que ça fait moins peur. J'aimerais bien rêver encore que le grand méchant loup me poursuit, je me reveillerais peut être en sueur mais je me mettrais bien vite à rire.

Heureusement mes rêves sont toujours aussi originaux, et incompréhensible, au moins j'ai l'impression qu'au fil des années ils ont gagner en humour...

Peter Pan avait peur de grandir, moi je n'aurais rien contre quelque centimètre pourvu que le pays imaginaire reste dans ma tête.

Le Petite Prince, disait que les adultes sont vraiment bête, je trouve qu'il a bien raison, et c'est vrai qu'a force de faire des choses importantes sans arrêt, on en oublie ce qui est vraiment important.

Je suis parfois adultes, souvent enfant, je crois que c'est un peu ça l'adolescance, mais quand je vois des filles de mon âge qui sont déjà adultes, je me sens toute petite.

Est-ce qu'un jour je serais une adultes ?

J'ai retrouvé dans des cartons des photos de ma mère en train de reviser son bac de français (elle est en maillot de bain et bronze en lisant un bouquin, super comme revision, même moi je révise plus serieusement, c'est à dire qu'elle a à peu près mon age, elle à l'air adulte. Il n'y a pas de grande différence entre ce qu'elle est sur la photo et ce qu'elle est maintenant, la coupe de cheveux, les lunette et une ou deux rides, sinon la même expression, la même attitude. Est-ce que moi aussi qaund j'aurais 40 ans je serais la même ?

J'ai toujours un peu peur de devenir adulte, peur de ne plus être la même. Je sais que je me contre fiche maintenant de certaine idée que j'avais quand j'étais gamine (du genre je en monterais jamais sur une moto parce que c'est dangereux, je serais pas adolescante parce que c'est bête et j'aimerais toujours ma maman... >_< ). Est-ce que quand je serais adulte je me ficherais totalement de tout ce que je pense maintenant, de tout en ce que je crois, et tout ce que je veux être ? J'ai pas envie de devenir une jeune fille raisonable, une adulte responsable, être une grande gamine qui écrit des histoires ça me conviens très bien.

Est-ce que je suis obligé de grandir ?

Bordel rangé dans : Ma vie passionante

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

4 coups de crayons

Samedi 12 avril 2008 à 12:48

Article écrit entre dimanche et lundi (debut dimanche soir et fin lundi soir)

J'ai quatres personalités, je suis totalement déjantée, vous le saviez déjà, maintenant vous allez en avoir le coeur net.

Moi n° 1 : C'est la moi habituelle, celle qui habite mon corps le plus souvent, C'est la fille totale Peace and Love, pas trop rêveillée. C'est celle qui est pas du matin, qui fait la sieste l'après midi, qui regarde avec des yeux shouté et capte que dalle en maths.

Moi n°2 : C'est la grande gamine naïve, c'est celle qui va faire des grands coucou visible à des kilomètre pour quelqu'un à l'autre bout de la cour. C'est celle qui n'a honte de rien, qui va s'exister pour un rien, du genre la sorti d'un manga, et qui va être intenable et insuportable et va pouvoir en parler pendant des heures en faisant chier tout le monde. C'est celle qui va tomber dans tout les panneaux, et qui va toujours croire tout le monde. C'est celle qui va rougir au blague déplacé, ou ne pas les comprendre. C'est celle qui dort encore avec son lapin en peluche, qui rêve de porter des talon aiguille. C'est celle qui crie "Mamaaaaaaannnnnnnnn !" et saute à son coup (je parle de maman Emilie pas la vrai).Et elle écrit des histoires parce que comme c'est une gamine elle à beaucoup d'imagination et elle aime beaucoup les mangas et les BD et les fanfics.

Moi n°3 : Elle est très dangeureuse, très agressive, j'essais de ne la faire appraître que sur le tatami pendant le karaté, mais dès fois ça dérape. Elle est constament en colère contre tout le monde et veux toujours tout démolir. Elle adore les armes et le sang et voler des trucs, et elle fait sacrément flipper. Elle est très punk mais vire parfois au gotique.Elle est totalement perverse et malattentionée.

Moi n°4 : C'est celle qui appraît, très très rarement et que en cas d'urgence. Elle essait de réguler un peu tout ce bordel de personalité mais est un peu dépassée pas la situation. C'est la moi adulte et responsable (quand je dis qu'elle est là très très rarement). Elle vient du genre quand mon frère se casse la gueule et hurle comme un diable : don't panic elle arrive et gère tout. Elle vient aussi tout les matins, vire peace and love qui dort encore, ou grande gamine qui veux pas sortir du lit, et se grouille pour ratraper le retard qu'on prit les autres et essait de pas louper le bus. J'essais de la contacter pour les revisions mais elle vient généralement au dernier moment et pour ceux de maths c'est la grande guerre elle a encore plus de mal à venir, peace and love bloque tout. Alors elle vient quand la mauvaise note tombe, et sermone les 2 permieres parce que la troisième s'en fous.

Il y'a aussi les mélanges de personalité : du genre quand 2 et 3 se mélangent ça donne une petite chieuse qui pique des truques ou tape les gens pour s'amuser.

Une autres variante de se mélange, la perversité de n°3 s'ajoute à l'envie de lire de n°2 et ça donne les lectures pas très sage, du genre Yaoi et interdit moins de 18 (et le plus souvent les deux mélangé).

Il y'a aussi quand le calme de moi n°1 enlève la colère de n°3, ça donne une sucidaire.

Quand n°2 et n°4 se mélangent l'envie de lire se mélange à la personalité adulte et je lis enfin des choses inteligentes.

Maintenant interview de mes quatres personalité simultanément (le rouge c'est la moi entière, qui est le mélange des quatres autres).

Humeur du moment :

Cooooool !

Happy ^^ !

Grrrrrr

On ne peut mieux.

Ce que vous vous préférez

Les pétar... Nan je déconne ! j'ai pas besoin de ça pour être shouté, je le suis naturellement.Ecouter Bob Marley.

Les fraises Tagada et écrire ou même les deux en même temps !

Le fric, surtout quand ça devient le mien

Apprendre des choses et lire.

En vrai c'est gribouiller ou bouquiner en écoutant de la musique (du genre bob Marley)

Ce que vous aimeriez faire

Rendre le monde meilleur, Peaaaaaaaaceeeee !

Voler comme un oiseau

Voler du fric ^^ (rire satanique) niark niark, ou décuper quelqun en rondelle.

Abolir le malheure et faire de cette terre un havre de paix. Ouais Peace !

Objectif professionel :

No lo se !

Ecrire des histoires !

Tueuse à gage

Travailler dans l'humanitaire

Ce que vous detestez

La guerre, le sport et les maths

La ratatouille

Le monde

Le malheure et le despoir.

En quoi vous croyez :

L'amour et la paix ! Peace and Love !!!

Les anges, et le père noël !

Que dalle !

 l'éspoir, le plus beau des sentiment sur cette t... ouais abrège !

Pour vous le monde c'est :

Y'a trop de haine et de violence, Peace and Love in the world !

Très grand !

De la merde !

Un lieu où la justice devrait regner en maitre

La liberté pour vous c'est

essentielle ma soeur ! Peace !

Géniale !

La liberté, mon cul ouais ! La liberté, la liberté de quoi ! On est libre de que dalle ici !

Essentielle comme la dit n°1, la plus belle chose que le monde est... abrège !

Et la société les lois ?

Plus de paix et d'amour se serait mieux

C'est trop compliqué, je suis trop petite pour comprendre

De la merde ! Société de minable ! Tous des pourris tous des salo ! A mort les lois vive l'anarchie !

Les lois sont une chose essentielle pour l'ordre et la sécutrité le désordre c'est mieux ! La sécurité c'est chiant ! Les lois sont essentielle pour respecter la liberté des autres en gardant la sienne. N'importe quoi !

Votre chambre est :

Y'a plein de poster de Che guevara et de Bob Marley et des peace and love

C'est tout rose avec des images de manga et des poster de mes acteurs et chanteur préféré et des peluche partout.

J'ai pas de chambre j'ai une valise noire et du fric pour une chambre d'hotel par nuit

Les murs sont blanc pour plus de sereinité, il y'a une grande étagère pleine de livre et un grand bureau pour travailler.

(En vrai les murs sont blanc, il y a bien une grande étagere pleine de livre et plein de poster partout (dont un de bob Marley) et des images de manga et quelque peace and love.)

Et sinon, en bazar ou rangé ?

Gros bordel

C'est le bazar

...

Rangée évidemment !

(à votre avis ?)

Couleur préféré :

Orange

Rose !

Noir, couleur de l'anarchie et c'est très discret dans la nuit.

Blanc ou bleu claire

Moment de la journé préféré :

Pas le matin c'est sûr

Après l'école

La nuit

L'aube

Livre préféré :

Le manifeste du partie communiste (là je deconne, je l'ai jamais lu)

Harry Potter

L'humanité disparaîtra... Bon debara !

Antigone

Manga préféré

Ceux d'Ai Yazawa, y'a plein de Peace and love dedans

Pink Diary et Fruits Basket !

Kyo, comment il découpe en tranche c'est trop ! Et monster aussi.

Ce n'est pas très serieux mais quartier lointain et le sommet des dieux c'est pas mal.

A Quoi vous tenez le plus (objet)

Mes CD

Mon doudou et mes histoires et mes manga

Mon fric

Mes livres

(et bien en vrai c'est tout ça, sauf le 3, c'est ce dont je me fous le plus)

Et à qui :

Et bien tout mes amis

Ma Maman ! (je parle d'Emilie)

Personne !

Tout le monde

(en vrai c'est la dernière réponse qui est valable)

Votre journé (de lundi) :

Y'a mieux ! Je regrette de m'être levé ce matin

Bouuuuuuuu j'ai eu 4,25 en mahts et 6, 5 en physique et je vais devoir laver mon écharpe !

Merdique

On peut difficilement faire pire

Projet immediat :

Pioncer

Lire Mx Zéro

Préparer l'assassina de ma prof de Math

Reviser mon espagnol et faire mon ECJS

(ce que j'ai fait c'est que j'ai lu Mx Zéro et commancer mon ECJS)

Personne que vous haïssez :

Ma prof de Maths

Ma prof de Maths :'(

Ma put* de Prof de Maths

Personne voyons ! et je tiens à dire que ma prof de maths est une prof normale et qu'elle n'est pas sadique et n'a rien contre moi en particulier Mon cul ouais !

Et le mot de la fin :

Peace !

Euh ... Je t'aime Maman ! (je parle d'Emilie)

Je vous emmerde !

Et bien, j'ai été contente de répondre à votre interview.

Bordel rangé dans : Ma vie passionante

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

1 coup de crayon

Samedi 5 avril 2008 à 10:06

Article datant de Jeudi

Elle me tourne le dos, je ne vois que sa chevelure magnifique. Elle est blonde, ses cheveux boucle légérment, elle est digne d'une série Américaine ou d'un film d'Holywood. On la croira sorti d'une pub pour shampoing où avec son broshing parfait elle secoue ses cheveux pour Loreale ou monte l'efficacité du pouvoir lissant du nouveau shampoing Garnier.

Mais elle est bien plus belle avec ses cheveux bouclé, je n'ai même pas vue son visage, ça se trouve elle est très laide. En tout cas se qui est sûr est qu'elle a des cheveux magnifique, le blond contraste avec son manteau noir, soit dit en passant super classe, elle e de jolie balerine noire et un jean tout simple.

Elle se retourne brievement et j'aperçois son visage, elle est jolie, belle e la tête au pied. Je ne peux pas détacher mon regard de ses cheveux, maintenant elle est de profile, se tourne vers moi et me lance un regard noir du style " qu'es-ce que t'as à me matter comme ça toi ?!"

Mais même avec ça elle est jolie. Le bus s'arrête, elle descend par l'arrière et moi par l'avant, et pourtant elle est devant moi, sa chevelure flotte au vent. Je la regarde s'éloigner en attendant que le feu passe au rouge. Elle disparait de mon champs de vision et le feu passe au rouge.

J'aurais bien aimé être photographe et la prendre en photo, avoir un souvenir en image de cette fille magnifique.

N'empèche je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne se retourne pas sur son passage, elle est si belle !

Je crois que plus jamais je ne dirais je préfére les brunes...

Bordel rangé dans : Ma vie passionante

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

Aucun coup de crayon

Samedi 5 avril 2008 à 9:52

Bouquin'bulle c'est un magasin de BD d'occasion qui a ouvert mercredi.

Je rentrais du théatre mercredi après midi, je passais comme tous les jours par la même ruelle pour aller à mon arrêt de bus, et là, je vois un magasin de BD d'occasion. Je passe tous les jours par là, comment est-ce possible que je ne l'ai pas remarqué plus tôt ?

J'entre dans la boutique, passe en revue quelque BD et tombe sur une parodie d'Harry Potter, ça s'apelle Harry Cover (jeux de mot stupide mais bon), je feuillette et ça à l'air pas mal drôle. Je dois bien avoir un billet de 10 dans mon sac, je décide de l'acheter tout de suite et je demande au vendeur : "Vous venez d'ouvrir non ?"

Et il me répond qu'il vient d'ouvrir ce matin

" Je me disais bien aussi, je passe tous les jours par là et je viens de voir votre boutique. Et vous comptez faire que des BD ou vous allez faire aussi des mangas aussi ?"

Il me repond qu'il était en rupture de stockpour l'instant mais que d'ici deux mois il en aurait.

Je pense que cette boutique ne vas pas tardé à être ma préférée !

Bordel rangé dans : Ma vie passionante

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

Aucun coup de crayon

Samedi 5 avril 2008 à 9:33

article datant de lundi

En ce moment je lis énormement, à tel point que dans mon sac de cours depuis une semaine y'a plus de manga que livre de cours ...

Ca fait environs 2 semaines que j'ai l'impression d'aller en cours en touriste. Mais ce n'est pas qu'une impression, ça fait 2 semaines que je capte que dalle en cours de physique-chimie et en cours de maths. Après les cours, je rentre chez moi, jette en oeil à la multitude d'exercice dont je ne comprend même pas le premier mot, mon sac déborde de manga, et au lieu de réviser mes cours, je bouquine, ce qi est totalment ridicule parceque ça m'aide pas à comprendre en cours...

Mais j'ai des périodes comme ça où les bouquins ça devient une drogue, surtout les mangas.

J'attends depuis un bon bout de temps qu'ls écrivent sur les mangas "A consomer avec modération" ou "l'abus de manga est dangereux pour la scolarité" ...

Pour donner un aperçu de mon état de totale accro je vais vous faire une liste de lecture :

Vendredi 21 : Mlle Oishi 28 ans célibataire, tome 1et 2 et Beck 10 et 11

Samedi 22 : Beck 12, Mlle Oishi 3 et 4

Dimanche : Barjavel environs 100 pages

Lundi : l'autre de Pierre Bottero 1er moitier

Mardi : L'autres de P. Bottero 2eme moitier

Mercredi : Beck 13, 14, 15, 16, 17  , lansteuf de Troy 3, Bleach 6, et 10 page de paradiss Kiss

Jeudi : Paradiss kiss 1, 2, 3, 4 et Loveless 1

Vendredi : One piece 1 et 2 Loveless 2

Samedi : Kyo 4 , 5 et 6 Loveless 3

Dimanche 30 : Nana 17

J'ai pas beaucoup lu hier, j'ai passé ma matiné à ranger mes classeurs (j'ai toujours pas fini) et à réviser le devoir de maths et de physique-chimie que j'ai eu aujourd'hui et que j'ai autand foiré l'un que l'autre...

Bordel rangé dans : Ma vie passionante

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

Aucun coup de crayon

Vendredi 4 avril 2008 à 18:21

Y'a un bout de temps maintenant que je l'ai lu, Broie la vie en rose de Maliki... C'est géniale, trop drôle, j'ai ris du début à la fin !

Elle raconte sa vie, des annecdotes sur ces chats un peu barré, (surtout Fëanor) ce que me rapelle un peu (beaucoup même !) le mien...

Maliki, j'ai acheté sa BD parce que j'en avais vu un extrait dans Coyote Mag, que la critique était bonne et que ça avait l'air super bien (c'était l'extrait ou le chat marche sur le mur).

Resultat j'ai adoré et je suis allé voir sur son site, 3 semaines après j'avais tout lu et je me suis même inscrite sur son forum (officiel).

Ce qui est marrant c'est que Maliki c'est L'inverse de Lisa Mandel, Lisa Mandel je suivais son blog et du coup j'ai acheté sa BD et Maliki j'ai acheté sa BD et du coup je suis allé sur son site...

Bon bref tout ça pour dire que si vous avez envie de vous marrer achetez sa BD et allez sur son site !

son site : http://maliki.com

Bordel rangé dans : Lectures en tout genre

rends moi célèbre :

Mlle Isuzu pour vous servir

1 coup de crayon

<< Retour vers le futur | 1 | Machine à remonter le temps >>

Créer un podcast